Concilier humanité et performance

Formation - Le Manager Authentique

En partenariat avec :

Présentation

Renforcez vos compétences de leadership et faites grandir votre équipe dans un monde en mutation.

Le rôle du manager devient de plus en plus complexe.

Pour atteindre les objectifs clés de l’entreprise, les dirigeants doivent prendre en compte plusieurs dimensions.

Objectif général :

Accompagner les nouveaux managers dans leur prise de fonction afin de leur permettre de développer une posture managériale efficace, authentique et adaptée aux défis humains et opérationnel de leur mission.

Objectifs opérationnels

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

Le programme détaillé est disponible sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

La formation alterne des sessions d’explications théoriques, des démonstrations et des exercices pratiques dans lesquels les participants peuvent mettre en application et expérimenter le contenu théorique.

Les exercices et mises en pratique peuvent être réalisés en grand ou petit groupe selon l’intérêt pédagogique.
Ces derniers sont également débriefés, amenant à valoriser, commenter et compléter les apprentissages des participants dans le cadre des objectifs pédagogiques de la formation.

Les participants sont amenés au fur et à mesure de la formation, à jouer différents rôles rencontrés en situation professionnelle, valorisant ainsi l’expression et les différences de chacun.

Un débriefing individuel du profil DISC des participants est inclus dans la formation en intersession.

Un support pédagogique, qui expose les contenus du programme délivré est remis aux participants.
Les participants peuvent compléter le support avec les apports du formateur et du groupe.

La formation se déroule dans des salles spécifiquement dédiées à la formation.
Les salles sont équipées du matériel nécessaire (dispositif de projection, paperboard…).

Modalités d'évaluation et de suivi

La formation donne lieu à de la pratique supervisée en continu.
Une évaluation verbale continue des savoir-faire des participants est réalisée au fur et à mesure des mises en pratique.

De plus, une évaluation des connaissances et des acquis sous forme de QCM est réalisée à la fin de chacun des deux modules de la formation.

A l’issue de la formation, les participants se verront remettre une attestation de formation reprenant les objectifs, la nature et la durée de la session, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis.

Un certificat de présence sera également remis.

Formateurs

Durée

Prochaines sessions

Prise en charge

Public visé

Prérequis

Accessibilité

Tarif

Option